Description
Farce Macabre, une aventure pour l’Appel de Cthulhu écrite par le réalisateur et scénariste Álex de la Iglesia !
Álex de la Iglesia (réalisateur, scénariste et producteur de films, rôliste vétéran de surcroît) nous livre sa version personnelle de L’Appel de Cthulhu dans les années 1920, avec cette aventure dans laquelle les investigateurs disposeront de deux jours pour enrayer les phénomènes inexplicables qui traquent le personnel et les clients de l’hôtel le plus luxueux du Caire.
Farce macabre combine une structure d’enquête libre avec des évènements programmés afin de rendre l’expérience de jeu différente pour chaque groupe et l’aventure facilement rejouable. Le Gardien dispose aussi d’outils pour pouvoir à tout moment s’orienter et ajouter des éléments aléatoires à l’intrigue.
Une préquelle aux Masques de Nyarlathotep ?
Dans cette course contre la montre, les investigateurs pourront percer des secrets enfouis de l’Égypte antique, assister à une somptueuse soirée costumée, voir la première d’Häxan (La Sorcellerie à travers les âges), faire la connaissance de personnalités du monde réel (l’archéologue Howard Carter, le roi Fouad Ier d’Égypte, Aga Khan III, le réalisateur Benjamin Christensen ou même Agatha Christie et Winston Churchill) et retrouver des visages familiers du canon de L’Appel de Cthulhu et notamment de la campagne des Masques de Nyarlathotep. Mais ils pourraient tout aussi bien manquer ces opportunités et trouver un mystère totalement différent sur lequel enquêter.
Ce scénario peut être joué de manière totalement indépendante, ou bien comme une préquelle, non officielle, de l’une des plus mythiques campagnes de L’Appel de Cthulhu, Les Masques de Nyarlathotep.
Ce livre contient :
- La description des nombreux personnages principaux
- Une chronologie pas à pas des évènements, et une autre de l’année 1922
- Une présentation détaillée de l’hôtel, avec plus de trente pièces
- Des sections recensant les sortilèges, artefacts, livres du Mythe et monstres pertinents pour l’intrigue
- Des listes aléatoires avec nombre de personnages secondaires, rumeurs et phénomènes inexplicables
- Un diagramme dépliant qui permet au Gardien de localiser à tout moment les personnages non-joueurs
- Un plan dépliant de l’hôtel pour les joueuses
Ouvrage destiné à L’Appel de Cthulhu 7e Édition. Au moins un exemplaire du Manuel du Gardien est nécessaire pour jouer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.