Description
Voici ce que vous découvrirez une fois à bord.
Nouveau matériel :
- Une carte de l’Europe en 1900, et les tickets de destination correspondants.
- De nouvelles cartes, plus grandes, compatibles avec la première version, et avec de nouvelles illustrations.
- De nouvelles pièces : les gares
- Un nouveau numéro de carte d’accès afin de pouvoir jouer en ligne, avec bien sûr très bientôt la version en ligne des Aventuriers du Rail Europe.
Changement de règles :
- Les tickets longues destinations sont maintenant donnés à chaque joueur en début de partie. Il en existe 6. Si les joueurs décident de ne pas garder ces tickets, ils sont alors enlevés du jeu pour le reste de la partie.
- Ferries : Traverser les mers entourant l’Europe a un coût. Chaque ferry nécessite au moins l’utilisation d’une carte locomotive, comme indiqué sur les rails.
- Tunnels : Les montagnes sont rapidement traversées pour autant que l’on emprunte les tunnels. S’aventurer dans un tunnel est risqué. Quand il essaie de traverser un tunnel, le joueur joue d’abord le nombre de cartes de la couleur requise. Puis il retourne les trois premières cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon. Pour chaque carte ainsi révélée se trouvant être de la couleur des cartes utilisées pour traverser le tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de même couleur. Une fois celles-ci jouées, le joueur peut prendre possession du tunnel.
- Gares : Il s’agit d’abord d’une nouvelle pièce du jeu mais aussi d’une autre action possible à votre tour de jeu. Chaque gare peut être construite sur une ville, pour pouvoir utiliser, à la fin de la partie, la ligne d’un joueur adverse afin de réaliser ses destinations. Les gares sont très utiles lorsque l’on se retrouve complètement bloqué, surtout sur la carte de l’Europe, plus difficile que la première version américaine. Cependant, chaque gare non utilisée rapporte à son propriétaire 4 points en fin de partie.